« La véritable force est celle que nous excerçons à chaque instant sur nos pensées, nos sentiments, nos actes, et notre santé. »
Morikei Ueschiba (fondateur de l’Aïkido)
Thierry-laéli Pasquier est un passionné, un assoiffé de tout et par tout, se posant bon nombre de questions sur le sens de la vie, mais aussi sur la connaissance du soi profond, de la nature humaine, de ses maux et désordres et de ses travers. Il aime entreprendre tout ce qui peut l’être, afin de permettre à chacun de s’épanouir au mieux, avec ses propres capacités, pour peu qu’il soit ou veuille être accompagné et guidé.
Titulaire d’un diplôme de Biochimie, après un parcours atypique dans l’univers du parfum, au sein de différentes marques et groupes, il perd l’odorat, sens indispensable à son emploi, une passion. Simultanément, il développe ses dons de magnétisme, hérités de sa famille, mais qu’il n’utilisait qu’auprès de ses proches et sur les animaux.
Un coma prolongé dans l’enfance lui a donné la capacité, qui au fil des épreuves de la vie s’est développée, de voir et d’appréhender la lecture des auras, de ressentir les dérèglements ou les maux qui nous envahissent et qui créent un déséquilibre énergétique, d’identifier rapidement les désordres et les pathologies plus ou moins lourdes dont l’être humain peut être atteint.
« Ce qui est le plus accompli a encore tout l’avenir pour s’accomplir. » Lao Zi
Des souffrances personnelles, des deuils successifs, des échecs de la vie, une prise de conscience avec un travail sur lui-même, l’ont conduit comme une évidence à reprendre des études dans un but humaniste, et pour apprendre.
Des formations successives, en psychologie énergétique, en psychothérapie comportementale et posturale, en naturopathie, mais également des stages de biomagnétisme, de bio-énergéticien, de digipuncture, de rééquilibrage émotionnel et de recherches sur les dysfonctionnements psychologiques et comportementaux avec l’apprentissage de l’utilisation des systèmes énergétiques, l’ont aidés à atteindre le but que Thierry-laéli Pasquier s’était fixé.
« Un homme qui possède une croyance a autant de force
que 99 êtres qui n’ont que des intérêts. » J.Stuart-Mill
Thierry-laéli Pasquier a acquis des outils afin de libérer des souffrances à la fois physiques, émotionnelles et psychiques, mais aussi des techniques permettant également d’agir sur les souffrances bloquantes, fruit des croyances.
Praticien en EFT (méthode de libération émotionnelle), TAT, (approche profonde et intérieure pour dissoudre les traumatismes) Matrix Reimprinting (créer une nouvelle empreinte dans la mémoire), son travail consiste également, à partir de la stimulation de zones particulièrement réceptives sur la surface de la peau, à « désactiver » les zones du cerveau en lien avec des peurs, douleurs et traumas.
Thierry-laéli Pasquier a eu pour enseignantes, Catie Bertoux, praticienne, formatrice et certifiée ainsi que d’autres formateurs, et Louise Gervais, elle aussi praticienne et formatrice, certifiée par le fondateur de L’EFT Gary Craig, qui lui a également apporté ses connaissances. Ces êtres exceptionnels ont été pour lui un repère, une source d’inspiration qui ne se tarit pas depuis.
Il est adhérent de différentes associations pour continuer d’approfondir ses connaissances afin de toujours mieux soulager celles et ceux qui font appel à Thierry-laéli Pasquier, dans le respect de la déontologie.