Navigation Menu+

Témoignage de Virginie

– Deux hommes en un :
L’homme de la vie privée est l’opposé de l’homme qui soigne.

Thierry-laéli Pasquier met dans son être du quotidien tout ce qui ne lui permet pas d’exceller dans la mission qu’il s’est donnée ou que la vie lui a donnée. Pour partager sa vie depuis plus de 10 ans, je pencherais pour la deuxième option.

Ses défauts, comme son intransigeance, son hypersensibilité, son sens de la répartie et ses rires, il les laisse à l’homme de l’ombre, quand il travaille.

L’homme qui soigne est un homme exceptionnel, mélange de réalité et d’irréel, mais puissant dans tous les sens du terme.

Thierry-laéli Pasquier devient une machine à (soigner), méthodique et efficace dans un écrin douceur inspirant la sécurité et la confiance nécessaire pour obtenir un résultat. Il devient alors puissant et il rayonne. Est-ce une énergie qui sort de lui lorsqu’il travaille, est-ce autre chose dont il ne serait qu’un vecteur ?

Pour avoir échangé avec des personnes ayant fait appel à lui, ce qui est ressorti dans tous les cas, c’est la rapidité et l’efficacité avec lesquelles il a su identifier les problèmes à l’origine des troubles, ainsi que les bienfaits ressentis dès la première séance. L’étonnement et l’incompréhension face à ce que ces gens avaient vécu lors du soin caractérise un discours commun. C’est le sentiment d’avoir été percé à jour par un inconnu qui les a le plus secoué, avant le résultat.

– Deux vies en une :
Son parcours dans son enfance, sa formation de chimiste pour son esprit d’analyses avec pour principe de ramener à l’infiniment petit pour comprendre ou recréer un ensemble, ainsi que les épreuves de sa vie auront été à mon avis son parcours d’initiation. Il aura fallu 40 ans pour amorcer un changement, et les années auront été nécessaires pour apprendre, comprendre et accepter.

Puis enfin le temps était venu d’entamer la mission qui lui était destinée. (SOIGNER) au sens large du terme.

En résumé, l’homme qu’il est lorsqu’il soigne, est un diamant brut, poli par les outils dont il s’est doté et qu’il continue d’acquérir par l’expérience, des études et la formation.