Navigation Menu+

Témoignage de Rémi et son genou – Re-equilibra

Passionné de running, de sport, de musculation, et d’activités sportives en tout genre, comment faire face à une blessure au genou pendant plus d’un an et demi ? Ne plus courir, ne plus se dépenser comme j’en avais pris l’habitude depuis mon plus jeune âge… Bref un sacré coup au moral.

Suite à un semi-marathon, j’apprends que j’ai perdu une partie de mon cartilage et que les rotations entre ma rotule, mon genou, mes articulations, … sont fortement endommagés. Comme tout sportif qui se respecte je prends immédiatement rdv chez un médecin du sport : 3 semaines d’arrêt ! Je respecte donc ces 3 semaines d’arrêt mais la douleur est toujours la et se propage doucement dans différentes zones de mon genou allant même jusqu’à m’empêcher de passer l’embrayage en voiture (pour vous dire à quel point la douleur devenait forte).

Après avoir consulté un podologue à Bordeaux, un posturologue à La Teste, un chirurgien, un coach sportif à Antony, effectué près de 60 séances de kiné entre Poitiers et Bordeaux : il n’y avait rien à faire la douleur avait certes diminué mais toujours belle et bien présente !! Bref plus d’espoir pour ce fichu genou et mes séances de sports…

Connaissant Thierry Laélï Pasquier depuis maintenant un petit moment (pour lui avoir créé son site web et donc avoir recueilli ces nombreux témoignages) je me suis dis qu’à mon tour il fallait que je le consulte afin d’avoir son ressenti, son expérience, son avis et surtout ses compétences !! Je ne vais pas m’exprimer plus longtemps vous l’aurez compris : plus aucune douleur à mon genou !! 

Je ne saurais pas trop vous expliquer ce qu’il a fait, ni ce qu’il a ressenti à travers la douleur que j’exprimais depuis plus d’un an et demi mais en tout cas je profite de ce témoignage sportif pour le remercier une nouvelle fois.