Navigation Menu+

Sans oublier…

… nos compagnons à 4 pattes !

 

Titi 1986
Djinn1 004

 

Tout comme nous, nos compagnons sont confrontés à la maladie, à des souffrances physiques ou bien encore émotionnelles. Un changement de leurs habitudes, l’arrivée d’un nouveau né, un déménagement, une séparation de leurs maîtres, etc… peuvent être autant de raisons qui vont modifier leur comportement. L’apathie, la perte d’appétit, l’aggrésivité, la perte du pelage et bien d’autres signes de déstabilisation seront la manifestation d’un mal-être qu’il faut savoir comprendre et ressentir pour pouvoir les régler.

 

« Nos premiers mouvements de l’âme sont nos préjugés. » Platon

 

Loup 1
Loup 2

A-t-on seulement idée par exemple des souffrances qu’une convalescence après une opération pour laquelle ils n’auront pas été préparés peut générer comme dégâts émotionnels ? Ils sont là, parfois observateurs d’un monde qu’ils subissent sans comprendre. Pourquoi ??? Les mots ont pour eux une limite mais leur instinct et leur ressenti n’en ont aucune. Quel bonheur pour eux de rencontrer quelqu’un capable de les comprendre, d’absorber leur souffrance et leur apporter au fur et à mesure d’une séance, un mieux être ! C’est le seul dialogue qui, dans ces moments de déséquilibre, leur est compréhensible et bienfaiteur.

 

arabe000
Avec des connaissances et techniques acquises, sa sensibilité et son sens du ressenti, Thierry-Laélï Pasquier les soulage, les rassure, les comprend tout simplement. Rien qu’à son approche leur intérêt à son égard est en éveil. Ils savent… Ils savent que la chaleur qui émane de lui et de ses mains leur est douce et bienfaitrice. Thierry-Laélï Pasquier les aime et ils le lui rendent bien…

 

« Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » Platon

 


Photo-0004

 Maya et Djinn PASQUIER